Dans un monde idéal, les pièces de 504 seraient disponibles en masse aux
Etats-Unis, on trouverait encore des garagistes Peugeot dans les
grandes agglomérations, et tenter de remettre un tel oiseau rare en très
bon état ne s'apparenterait pas à une quête du Graal. Ne soyons pas
complètement pessimistes: les pièces d'usure des 504 peuvent toujours
être dénichées, que ce soient des filtres, des plaquettes de frein, ou
même des éléments mécaniques: la 504 partage par exemple sa boîte de
vitesses avec certaines BMW du début des années 1980. Là où ça se corse,
c'est lorsqu'il s'agit de pister des éléments de carrosserie ou
d'intérieur, que la maison-mère en France ne fournit même plus. La
remise en état cosmétique du tableau de bord, brûlé par 25 ans d'ultra-violets californiens, risque de devoir attendre, à moins d'avoir
recours à des solutions de restauration non homologuées. Consolation:
dans un monde idéal, je serais propriétaire d'une 504 américaine en parfait état,
mais je l'aurais payée une fortune, comme en témoigne cette photo d'une
voiture en tout point identique, la peinture passée et les chromes ternis en moins. Elle était en vente sur eBay en 2010 pour presque 10 000 dollars! L'histoire ne dit pas si elle a trouvé preneur...
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