lundi 1 octobre 2012
Publicité d'enfer
Pour le plaisir, cette publicité trouvé en ligne, et qui récapitule les horreurs qu'une 504 devait traverser pour pouvoir faire de même avec l'Atlantique! (Cliquez dessus pour une version plus grande de l'image). Rappelons que toutes les 504 vendues aux Etats-Unis étaient fabriquées à Sochaux. "Depuis 1889, l'année où nous avons construit la première Peugeot, notre raison d'être est de construire des voitures qui peuvent subir beaucoup de mauvais traitements". Hélas, pour ceux qui suivent un peu les blogs et sites automobiles locaux, les Américains sont les seuls automobilistes au monde à ne pas se souvenir de la 504, et des Peugeot en général, comme des monstres de fiabilité. Les raisons sont multiples, mais nous en parlerons dans un autre message...
mardi 11 septembre 2012
Et pourtant, elle roule
Juste pour rassurer les cohortes (?) d'admirateurs de la 504 yankee: elle existe toujours et roule même la plupart des week-ends. Accaparé par d'autres projets, je n'ai pas eu vraiment le temps de m'intéresser aux pépins mineurs qui font d'elle un chef d'oeuvre seulement potentiel, comme de petits points de rouille qu'il ne faudrait pas laisser filer et quelques éléments d'intérieur qui mériteraient d'être remplacés. Mais en attendant, elle démarre au quart de tour, en pétaradant de bonheur. Je l'ai même poussée l'autre jour à 100 km/h sur le périphérique de Washington, et sa tenue de cap a été exemplaire. Après la canicule de l'été, la saison ayant été l'unes des plus chaudes sur la côte Est depuis que des relevés sont effectués, l'automne devrait être propice à quelques sorties de décrassage des tubulures.
lundi 20 février 2012
Yes, we Ketchikan
Inscription à :
Articles (Atom)

