
Bref, l'ampoule gauche des feux de route, ceux que l'on actionne lorsqu'il n'y a personne à éblouir en face, était grillée. De mes précédentes voitures, j'avais le souvenir qu'il suffisait de "déclipser" le culot, d'enlever l'ampoule et de la remplacer. Solution qui eut été trop simple: c'est en effet toute l'optique de phare qu'il faut changer sur ce modèle. Sueurs froides à l'idée de retrouver une telle pièce pour une voiture dont les exemplaires survivants et roulants aux Etats-Unis doivent se compter sur les doigts des mains d'une équipe de basket...
Mais 40 ans plus tard, la frugalité légendaire de Monsieur Peugeot s'est révélée salvatrice. En effet, plutôt que de se lancer dans le développement de phares spécifiques, la marque avait choisi d'adapter des optiques déjà existantes. Et c'est ainsi que la 504 yankee partage ses "yeux" avec des voitures aussi légendaires que les Cadillac Eldorado 1959 (le modèle préféré d'Elvis), les Chevrolet Bel Air des années 1960 et même les BMW série 6 du début des années 1980! "Noblesse oblige", comme disent les Américains.
Petit tour donc ce samedi chez un fournisseur de quartier et pour une poignée de dollars, deux grosses ampoules en provenance directe de chez General Electric changèrent de main.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire