dimanche 8 janvier 2012

Ca va dérouiller

Inspection un peu plus poussée ce samedi de la carrosserie de la 504, en particulier le coffre qui n'avait jusqu'ici été que survolé. Certes, il y a de la rouille, la faute sans doute à la détérioration des joints des catadioptres, mais aussi du gros joint du coffre, qui est en mauvais état.Mais l'oxydation semble n'être que de surface. Pas de perforation évidente, et seule la partie droite du plancher a souffert. J'avoue être novice en terme de carrosserie, et me tâter encore un peu sur la façon de mieux circonscrire la corrosion: décapage, dégraissage, sablage, nettoyage, dérouillage? Dans quel ordre? Le tout sera de s'y mettre assez vite pour éviter de se retrouver avec des dégâts tels qu'il ne s'agira plus de repeindre, mais de ressouder. Et au chapitre des avancées: la "Peugeot mazout" a une nouvelle calandre, qui n'est plus bleue mais noire et chromée, comme il se doit.

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