Le temps est venu de passer au plat de résistance, la "grosse pièce" comme disent nos cousins québécois: le remplacement de la casquette de tableau de bord. L'originale, datant de 1979, était endommagée par plus d'un quart de siècle de rayons de soleil sud-californiens, zone qui subit le même genre de climat que l'Andalousie. Lors de la sortie "
pillage people", j'avais récupéré la même pièce en parfait état, bien qu'elle soit issue d'un modèle de 1975, et pour bien
moins cher que sur eBay. Mais contrairement à ma Sochalienne, cet exemplaire avait passé près de 40 ans sous les nuages du New Jersey ou de la Pennsylvanie. Et quelle différence! Regardez plutôt:
|
En bas, la casquette originale, en haut le remplacement. Les deux pièces sont exactement de même taille, la différence sur la photo est un effet d'optique. | |
La pièce va-t-elle s'adapter sans anicroche? Le tableau de bord de la 504, déjà admiré pour sa fonctionnalité, retrouvera-t-il son brillant d'antan? Vous le saurez d'ici quelques jours. Voici en attendant à quoi ressemble le poste de pilotage dégarni.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire