mardi 12 février 2013

Pillage People

C'est l'hiver, et la 504 yankee, qui n'aime ni la pluie ni la neige, reste bien au sec dans son garage en attendant le retour des bourgeons. Mais le dossier de remise en beauté de la Sochalienne est déjà sorti d'hibernation pendant le week-end dernier. Comme je l'ai déjà expliqué il y a quelques mois, l'intérieur de cette voiture ayant passé un quart de siècle sous le soleil impitoyable de Californie a subi des ultra-violets l'irréparable outrage, et je restais depuis longtemps à l'affût d'un exemplaire sur la côte Est qui aurait connu une carrière moins éblouissante. La patience a fini par payer.
Davantage de trous que de carrosserie!

Dentelle d'acier sochalienne
Samedi dernier donc, j'ai pris l'autoroute de New York pour explorer une friche industrielle où un casseur entreposait non pas une, mais deux 504. Une berline GL de 1975 et un break diesel de 1981, ayant toutes deux fait carrière sur la côte Est, mais ayant pris leur retraite depuis de longues années, à en juger par l'état épouvantable de leur carrosserie. A l'intérieur, en revanche, j'ai trouvé mon bonheur, avec un volant en bon état, un haut de tableau de bord immaculé, et des dizaines d'autres pièces de rechange plutôt bien conservées. Il n'y a plus qu'à jouer au mécano et au Meccano!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire