mardi 12 février 2019

Make this Peugeot great again

Oui, rendons de la splendeur à la Peugeot américaine. Depuis un certain temps, la 504 transfuge des Etats-Unis hibernait sous une bâche, après avoir refusé de démarrer. Le rythme effréné de la vie moderne n'aidant pas, ce n'est que par un pâle après-midi de février que j'ai pu faire intervenir l'homme de l'art, muni d'une batterie portative. Et qu'arriva-t-il? La 504 s'ébroua et prit vie du premier coup, après les 25 secondes de préchauffage réglementaire! Il faudra tout de même remplacer un accumulateur qui était déjà en place il y a plus de sept ans.
Se déplaçant donc par ses propres moyens, la Sochalienne est partie en carénage, car il est déjà temps de goûter aux plaisirs du contrôle technique. L'occasion aussi d'effectuer une vidange, de réparer des clignotants qui avaient rendu les armes lors de la grande transhumance de 2017, de peaufiner les réglages des essuie-glaces et du frein à main, et de tenter de corriger la fâcheuse tendance du modèle à la surchauffe par plus de 15°C ambiants.
Car 2019 verra la 504 tout juste quadragénaire (elle est sortie en février 1979 d'une célèbre usine du Doubs) reprendre la route avec ardeur, c'est promis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire